FAQ - Questions fréquentes

 
 

Qu'arrive-t-il si j'atteins les limites des Plans BASIC ou PRO ?

Aucune notification ne peut être envoyée si les limites de ces plans (à respectivement 10.000 et 100.000 notifications mensuelles) peuvent être atteintes.
Les compteurs sont réinitialisés le 1er jour de chaque mois.

Même si les limites de votre Plan sont dépassées en terme de nombre de notifications envoyées, les abonnements ("opt-in" et segmentation produits) de vos visiteurs continueront à être pris en compte.

Votre technologie va-t-elle ralentir mon site ?

Vous pouvez choisir d'héberger sur vos serveurs nos fichiers, si vous pensez que votre plateforme sera plus performante.
Alternativement nous stockons nos fichiers sur un CDN (Content-Delivery-Network) de classe mondiale, hautement performant et redondant.

Par ailleurs, tous les appels à nos services ont lieu de façon asynchrone et non-bloquante.

Quels sont les navigateurs supportés par Hipush ?

Actuellement Chrome, Safari et Firefox (soit plus de la moitié du parc de navigateurs) sont supportés par Hipush.
Etant donné que les Notifications Web sont issues des standards HTML5 publié fin 2014, elles seront supportées à terme par l'ensemble des navigateurs.
Microsoft a indiqué évaluer avec interêt l'implémentation de cette fonctionnalité sur IE/Edge (source).
Safari sur Mac OS X supporte une fonctionnalité identique mais de façon propriétaire. Hipush l'implémente depuis début 2016.

Quelles sont les plateformes supportées ?

Windows , Linux et Mac OS X sont supportés sur les Desktops.
En ce qui concerne les mobiles, Android est supporté (Chrome est le navigateur natif d'Android dans ses dernières versions).

Mon site doit-il être publié en HTTPS ?

Oui, SSL/TLS (c-a-d HTTPS) est un pré-requis imposé par Chrome et Firefox.
La raison en est que l'envoi d'un message nécessite un minimum d'authentification, d'intégrité et de confidentialité qui n'est malheureusement par apporté par HTTP.
Nous préconisons d'activer HTTPS sur votre site de façon générale afin d'une part d'être prêt pour HTTP/2 et d'autre part de bénéficier des avantages SEO promis par Google.
Pour votre information, l'obtention d'un certificat peut se faire de façon gratuite chez StartComSSL ou chez LetsEncrypt.

Cependant il existe plusieurs moyens de contourner ce pré-requis afin de ne pas modifier l'expérience utilisateur actuelle de votre site.
Contactez-nous pour plus de détails.

Notez enfin que tout votre site n'a pas besoin d'être en HTTPS : ce pré-requis n'est valable que pour la page d'autorisation ("opt-in") que votre visiteur consultera une unique fois.
Notre technologie de segmentation fonctionne sur les pages HTTP et HTTPS sans distinction.

Comment le visiteur Web peut-il se désabonner ?

Votre visiteur web peut retirer la permission d'envoi de Notifications Web, qu'il a accordée à votre site, à tout moment en consultant les préférences de son navigateur (cf video).

Afin de respecter votre visiteur et d'éviter qu'il en vienne à cette extrémité, nous préconisons l'usage d'une lien de désabonnement sur chaque landing page dont l'URL est incluse dans une notification.

Dans les services à la carte de l'offre Entreprise, nous proposons un panneau de désabonnement selectif au sein duquel chaque visiteur web pourra visualiser les centres d'interet auquels il est abonné et effectuer les éventuelles corrections qu'il juge nécessaires.
Ainsi, en lui permettant de réguler le flux de notifications, vous évitez de perdre l'autorisation qu'il vous a accordée.

Enfin, le but de notre technologie est de vous permettre d'envoyer le bon message à la bonne personne : une véritable personnalisation basée sur la segmentation produit, client et comportementale. Nous préconsions également que vous utilisiez notre fonctionalité de régulation de pression commerciale. Ces dernières fonctions sont activables dans le Plan Enterprise.

Supportez-vous Google Tag Manager ou un autre gestionnaire de Tag ?

Oui, nous supportons Google Tag Manager ou TagCommander pour intégrer notre technologie de façon simple dans vos pages.

Si je me désabonne de votre service, puis-je récupérer mes données ?

Oui, si vous avez choisi le Plan Enterprise et que vous nous avez fourni votre GCM SenderId et les détails de votre certificat Apple lors de l'activation de votre compte.

J'ai une autre question.

Pour toute question qui ne serait pas traitée dans cette FAQ, merci de nous contacter.